Nous contacter Facebook Google

Clinique

Un service d’Hospitalisation au 3ème étage :

32 lits d’hospitalisation dans 3 catégories de chambres toutes climatisées au sein d’un service moderne bénéficiant d’améliorations régulières.

Une équipe de professionnels :

Deux équipes en fait : une de jour et une de nuit.
Au total 15 infirmières et 12 aides-soignantes parfaitement familiarisées avec les techniques les plus modernes de prise en charge des patients et capables de mettre en œuvre tous les principes de récupération rapide après chirurgie pour améliorer le confort et accélérer la récupération des patients opérés.
Ces professionnels vous prendront en charge efficacement avec votre concours.
Nous en profiterons pour vous enseigner et vous faire répéter toutes les consignes et les les trucs et astuces qui amélioreront votre convalescence et vous permettront de progresser même après votre hospitalisation.

Le matériel : confort et sécurité

Tout le confort moderne avec notamment : climatisation complète, Lits à commande électrique, écouteurs personnels pour TV, salles d’eau avec douches à l’italienne…

Le Bloc opératoire :

Au premier étage de la clinique, entièrement rénové, le bloc opératoire comprend 9 salles spécifiquement équipées pour les différentes chirurgies, dont quatre salles classées « ISO 5 » c’est-à-dire bénéficiant du plus haut degré de filtration nécessaire à la pratique de la chirurgie Orthopédique et notamment la pose de prothèses. Evidemment, tous les instruments et matériels indispensables à la chirurgie sont nettoyés et stockés sur place grâce à un service de stérilisation centrale entièrement rénové et agrandi.

Mais tout ceci serait inutile sans une équipe comprenant notamment Infirmier(e)s, aides soignant(e)s, brancardiers. Une équipe jeune et dynamique, parfaitement formée aux techniques de pointe utilisées en chirurgie et à la prise en charge des patients dans des circuits dits « rapides ».

La SSPI :

Ou Salle de Soins Post Interventionelle. C’est l’évolution de l’ancienne « salle de réveil ».
Plus grande, plus moderne, plus polyvalente, elle comprend 22 postes où les patients qui sortent des salles d’intervention sont surveillés par le groupe d’infirmier(e)s spécialisé(e)s en anesthésie pour leur phase de réveil, de récupération et l’adaptation des premiers traitements notamment anti douleurs.

Systèmes électriques, de ventilation et de filtration, systèmes d’éclairage, tables de chirurgie, chariots, respirateurs et matériels de réanimation, ancillaires, implants… Le « bloc » regorge d’équipements « high tech ».

2ème étage : Un service moderne dédié à la chirurgie Ambulatoire lourde :

Avec les progrès médico chirurgicaux et la diminution très importante des durées de séjour des patients, il a fallu envisager un nouveau type de prise en charge. Grâce à l’investissement de la direction de la clinique et des équipes soignantes, un service nouveau est né pour accueillir les patients relevant désormais de l’ambulatoire pour leurs prothèses. Compte tenu de l’importance des interventions, un niveau d’accueil et de confort supérieur à celui du service ambulatoire classique a été mis en place avec chambres individuelles ou à deux lits du même confort que celles dédiées aux hospitalisations plus longues, un accueil spécifique et un service administratif dédié.

12 lits dans 3 catégories de chambres climatisées et un salon d’accueil et d’attente pouvant également service à l’école des patients et à la préparation groupée des opérés.

Une équipe professionnelle, motivée et motivante :

Une équipe de jour, le service étant fermé la nuit.
£Au total 3 infirmières et 2 aides-soignantes parfaitement familiarisées avec les techniques les plus modernes de prise en charge des patients et capables de mettre en œuvre tous les principes de récupération rapide après chirurgie pour améliorer le confort et accélérer la récupération des patients opérés.

Ces professionnels vous prendront en charge efficacement avec votre concours bien sûr. Ils en profiteront pour vous enseigner et vous faire répéter toutes les consignes et les trucs et astuces qui amélioreront votre convalescence et vous permettront de progresser même après votre hospitalisation.

Ils participeront à votre évaluation et à la surveillance de votre parcours pour décider de votre sortie le soir de l’intervention.

Des dossiers médicaux entièrement informatisés : Sécurité / Traçabilité

Des instruments de cryothérapie de pointe :

Dans la prise en charge de la douleur, la cryothérapie reste un moyen très efficace et dénué d’effets secondaires lorsqu’il est bien employé.

Nos services de soins post interventionnel, d’hospitalisation et d’ambulatoire sont dotés d’appareils en nombre suffisant pour que chaque patient opéré du genou puisse bénéficier de ces techniques très appréciées, améliorant le confort et la fonction des patients et diminuant le besoin de médicaments.

Des sorties administratives possibles 24/24 , 7/7

La Sortie et les suites : A vous de jouer