Nos résultats salués aux congrès de chirurgie orthopédique

congrès-dr-verdier
Après avoir présenté nos résultats au cours de la deuxième édition du congrès international Orthopédic Ambulatory Surgery and Anesthésia à Annecy en Juin 2018 ,  le Dr Nicolas VERDIER se rend à Paris au 100ème congrès National des chirurgiens orthopédistes (SOFCOT) en Novembre 2018, pour partager notre expérience en chirurgie ambulatoire pour les prothèses de hanche et de genou grâce à l’optimisation du parcours des patients.

L’Ecole des patients, un levier fort d’optimisation dans le parcours patient

Afin d’optimiser ce parcours, les patients sont conviés en groupe, tous les mercredis matin, pour un parcours de consultations préopératoires pluridisciplinaires ordonné en une demi-journée : cardiologie, anesthésie, radiographie standardisée, conseils pré et post opératoire en kinésithérapie pour s’achever par une synthèse avec leur chirurgien sur l’éligibilité du patient lui-même à entrer dans ce parcours ambulatoire.

en savoir plus sur l’école des patients

chirurgie-ambulatoire-prothèses-de-hanche
chirurgie-ambulatoire-radioUn bilan des 207 Prothèses de Hanche (PTH) des Dr BOUTAUD et Dr MAGENDIE opérées dans l’année 2017 :
100 % des patients sont satisfaits de leur parcours au travers de l’école des patients et 95% recommandent à leur entourage cette prise en charge médico-chirurgicale. Ambulatoire avec un retour à domicile pour 61% de nos patients le soir de l’intervention et départ à J0 ou J1 en maison de convalescence (CSSR) pour 37% de plus soit une récupération rapide et de bonne qualité.

Des résultats très encourageants

chirurgie-ambulatoire-patient
Après avoir réalisé notre première PTH en chirurgie ambulatoire début 2017, nous sommes à 63% des PTH opérées sur l’année en parcours ambulatoire. De très bons résultats encore améliorés en 2018, tous les patients mieux préparés et informés grâce à l’école des patients pour tous les patients opérés de la Hanche (PTH) et désormais aussi du Genou (PTG). Récupérez mieux, avec moins de risque.